10 RITUELS BEAUTÉ AVEC DE L’HUILE D’OLIVE

Depuis des siècles, l’huile d’olive est appréciée dans nos petits plats. Elle n’est pas seulement bonne pour notre santé, elle est également une alliée précieuse dans nos rituels de beauté. Riche en vitamines, et gorgée d’acides gras essentiels, l’huile d’olive est un véritable trésor pour notre beauté. Voici 11 rituels beauté à réaliser avec cette précieuse huile.

  • Pour fortifier les ongles 
    Pendant 10 minutes, trempez vos doigts dans un bol d’huile d’olive tiède auquel vous aurez ajouté le jus d’un demi-citron. C’est un soin idéal pour les ongles mous et cassants.
  • Pour adoucir la peau et la rendre souple
    Ajoutez à votre bain quelques cuillères d’huile afin de réduire les effets du calcaire sur votre peau. Votre peau sera hydratée et souple.
  • Pour se démaquiller
    L’huile d’olive élimine en douceur les résidus du maquillage, tout en nourrissant la peau. Elle est donc idéal pour vous démaquiller en fin de journée.
  • Pour nourrir les peaux sèches
    Réalisez un masque hydratant. Pour se faire; mélangez un jaune d’œuf, avec de l’huile et un peu de miel. Laissez poser quelques minutes et rincez à l’eau tiède.
  • Pour les sourcils 
    Avant de dormir, massez la zone des sourcils avec de l’huile d’olive. Ce massage permettra de les rendre brillants et doux, en nourrissant votre peau.
  • Pour les mains sèches et abîmées 
    Massez vos mains et vos ongles avec de l’huile d’olive, puis enfilez des gants en laine et laissez poser votre soin durant une vingtaine de minutes. Vos mains abîmées seront douces et hydratées.
  • Pour apporter douceur aux pieds
    Étalez une couche d’huile d’olive sur vos pieds, puis mettez des chaussettes. Laissez poser ce soin toute une nuit. La peau de vos pieds gagnera en souplesse.
  • Pour redonner force et brillance aux cheveux secs et abîmés
    Une fois par semaine, réalisez un bain d’huile d’olive pour nourrir vos cheveux en profondeur. Vous pouvez également la mélanger avec de l’huile d’argan. Dans un premier temps, massez le cuir chevelu, et appliquez votre bain d’huile sur les pointes et les longueurs de vos cheveux. Enroulez votre chevelure dans une serviette chaude (ou à l’aide d’un film alimentaire transparent) et laissez agir au minimum une heure. Fini l’effet cheveux de paille, votre chevelure sera douce et soyeuse.
  • Pour exfolier la peau
    Mélangez 3 cuillères à café de sel fin de mer avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez votre masque sur votre visage, en massant de bas en haut. Rincez à l’eau tiède. Si vous avez la peau sèche, cette préparation est à appliquer deux fois par mois. Pour les peaux grasses, une fois par semaine.
  • Pour maintenir des dents blanches
    Frottez régulièrement vos gencives avec un peu d’huile d’olive et gardez le liquide longuement dans la bouche. Vous garderez des dents blanches et seines plus longtemps.

D’après ‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنهما), le Prophète ﷺ a dit: « Mangez de l’huile et enduisez vous avec, car elle provient d’un arbre béni »

Polyvalente, l’huile d’olive peut vite devenir un ingrédient incontournable de nos rituels beauté.
Cependant, il ne faut pas utiliser n’importe quelle huile. On évite en revanche les huiles raffinées, gorgées de mauvais gras. Elle doit être vierge et de première pression à froid. Cela assurera sa bonne qualité.

Muslimette

Laisser un commentaire